Je change tout… sauf les papiers peints

Bienvenue sur mon blog

 
  • Accueil
  • > Je change… mon rapport aux autres

Je change… mon rapport aux autres 11 juillet, 2009

Classé dans : — jechangetout @ 21:42

Et oui, avant de vouloir que le monde change pour qu’il soit meilleur, plus joli et coloré, j’ai commencé par me demander comment moi je pouvais changer pour mieux regarder le monde.
Dans cette rubrique, je vais tenter de changer mon rapport aux autres, ma façon de les voir, de les juger (kkbeurk, c’est pas bien, oui je sais mais si je ne suis pas objective et que je commence en me mentant à moi même, clair que là je ne vais pas avancer), et de parler avec eux.

Voilà en quelques mots, à la base je suis chiante, celle qui coupe les cheveux en 6 avant de les peindre et de hurler sur l’autre parce qu’il a choisi la mauvaise couleur, c’est moi. Bon ça c’est fait…
Je suis perfectionniste, et je n’accorde, sauf cercle des intimes, aucune confiance en l’autre. Mon rapport à l’autre est donc une éternelle observation afin de pouvoir me positionner par rapport à lui, et éviter les méchancetés qu’il risque de me faire – heureusement pour sauver mon portait, par contre je ne suis pas parano, donc je ne pars pas du principe que l’autre cherche à me faire du mal! – Donc mon objectif est toujours de ne pas aller trop loin dans les échanges, afin de limiter les risques d’avoir mal. Situation de méfiance naturelle, qui par définition est recherchée dans un but de sauvegarde de soi même.

L’autre ne me fait pas peur, disons que j’attends de jauger pour ensuite juger, et là pour le coup, pas grand monde ne trouve grace à mes yeux. Ce qui ne m’empêche pas de prendre les gens comme ils sont, simplement ils ne franchissent pas la barrière des intimes. Ils restent loin et je trouve ça très bien… pour l’instant.

Enfin pour terminer, je suis un bourreau de travail, une grande gueule qui n’hésite pas à la ramener et à assumer ce qu’elle dit et fait, y compris ses erreurs (si!) avec, en toute modestie, un certain charisme qui me permet de rallier bien souvent les autres à ma cause.

Voilà, le portait est tracé. Mon objectif : relire au fur et à mesure cette page, voir ce que j’ai pu changer. Bon OK là je n’ai laissé que les traits négatifs, mais par définition, les positifs je vais pas les modifier non plus, faut pas être trop c… no plus! J’afficherai les articles dans ALTER EGO. A ne pas confondre : je ne me prête pas à une séance de psychothérapie par internet interposé, je veux juste voir objectivement quels sont mes rapports aux autres, et les changer pour les améliorer. C’est clairement pas la même chose….

 

Commenter

 
 

cfdt trecia |
BARAKA |
Opposition à Center Parcs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SIVOS - Mondreville / Tilly
| LE MAG
| Les Symboles