Je change tout… sauf les papiers peints

Bienvenue sur mon blog

 

Je change…. mon poids 5 juillet, 2009

Classé dans : — jechangetout @ 17:12

Et oui, en plus d’être fumeuse et chiante par nature, en plus je suis grosse. Très, trop en fait. Comme l’aspect extérieur des choses ne m’a jamais interessé, forcement et par définition, je me fous éperduement d’être grosse.
L’état m’importe peu, seul la qualité de vie peut me faire modifier mon rapport à mon corps, et donc…. mon poids.

Pour suivre l’aventure, il faut savoir que celle-ci commence avec l’arret de la clope. Voir page « je change… ma dépendance à la clope ». Interessant de constater que c’est bien la dépendance à la clope qui m’interesse de changer, et pas simplement le nombre de clopes fumées. Ceci dit, mon résultat est que la première semaine « sans » clope ne s’est soldée par aucune frustration…. Plutôt interessant comme résultat, non?
Interessant aussi de constater une baisse de la compulsion alimentaire et concomitamment une apparition de la sensation de satiété. Et ben oui, faut être clair, je mange beaucoup car cela me plaît, et je n’ai jamais ou presque l’impression d’avoir fini. Chez moi, il reste toujours une petite place pour la suite, parce que manger n’est pas pour moi un acte destiné à me nourrrir, mais un acte de convivialité et de sociabilisation.

Or cette apparition presque violente de sensation de satiété est perturbante. Sitôt arrivée, j’ai cette impression de ne plus avoir faim et donc de ne pas pouvoir poursuivre le repas « pour rien », sans motif et sans laisser trainer quelque chose entre mes dents…. Perturbante pour moi, d’autant qu’elle arrive…. très vite. A voir ce que j’ai picorer pour l’obtenir, je dirais presque que j’ai un appetit d’oiseau. La réflexion faite induit que si elle est vrai, cela fait des années que je gave mon corps bien au delà de ses besoins, et je me dis que mes organes digestifs auraient dans ce cas du lacher depuis longtemps.

Je laisse donc en place cette page sur la sensation de satiété et je me mets, non pas au régime (quelle horreur, rien que le mot donne la gerbe), mais à l’écoute de mes besoins, parce que là par définition, je n’aurais AUCUNE frustration alimentaire possible.

Résultats chiffrés à suivre sur la page « nul n’est prophète », impression et état d’avancement de mon changement ( là c’est plus profond que juste une diminution des cm!) sur les articles de rubrique POIDS

 

Commenter

 
 

cfdt trecia |
BARAKA |
Opposition à Center Parcs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SIVOS - Mondreville / Tilly
| LE MAG
| Les Symboles